Réalisation

Multifleet

GIE réunissant 2 acteurs majeurs de la LLD (NATIXIS CarLease et Athlon)

Depuis 2018

Les actions menées

Le client a sélectionné une équipe projet issue des 2 actionnaires (je parle de panel). Indispensable car les 2 actionnaires se tirent un peu dans les pattes et n’a pas la meme philosophie (un banquier et l’autre vendeur de voitures).

Il fallait donc fédérer, trouver des pistes de solutions qui satisfassent tout le monde. Les mener vers une réflexion commune évidente.

NB : les solutions issuent des ateliers ne sont en rien différentes de ce que j’avais imaginé 18 mois plus tôt et présenté lors de la soutenance….

Interview « état des lieux »

des membres du panel + autres opérationnels (soit 17 personnes)

Ateliers de design-thinking

Obj : faire émerger des 2 actionnaires une idée et stratégie claire de ce qu’il fallait vraiment mettre en oeuvre pour l’automobile d’occasion et la re commercialisation des LLD issues des 2 sourceurs

6 ateliers de 10/12 pax (sur 12 mois)

Interview usagers et journalistes auto

Rédaction d’un rapport issu des ateliers en FR/EN

Mise en oeuvre opérationnelle des recommandations

La marque doit officiellement sortir courant été ou sept au plus tard (enfin!)

Création de la stratégie marque (Multifleet avec logo old school et Première Occasion)

Répositionnement de la marque (transition énergétique avec des véhicules certes diesel en majorité mais 100% traçables, répondant aux critères éco des centres urbains, très bien entretenus etc..;)

Création d’un Label Première Occasion (garantissant l’origine et la fiabilité des véhicules) et plus tard d’un Club PO (avec mécanique membres, fidélité, cooptation, évènements...)

Rédaction des éléments de langage

Création de toute la signalétique agences (en cours d’installation) et digitale

Suggestion de création d’une fresque street-art dans l’agence d’Orgeval

Plan de communication 1 (avant Covid avec inauguration des agences remplacé par le Plan B (com’digitale, ciblage médias, coaching prise de parole, ton et style de prise de parole, etc..)

Travail sur la stratégie commerciale (formation des commerciaux au nouveau positionnement, argumentaires de vente, etc.. ; stratégie commerciale de présentation des véhicules off et on-line : packages à proposer etc.

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