Réalisation
TETU Ventures (2)
Tetu a 25 ans cette année. Racheté en 2018 par de nouveaux actionnaires dont Hervé Labeille et Albin Serviant (FrenchTech London,..) l’objectif des nouveaux propriétaires : faire de Têtu non pas seulement un mag mais une marque. La marque du LGBT en France.
Pour nous, il fallait donc organiser des évènements qui permettent à Têtu d’entrer dans cette nouvelle ère.
La grande difficulté était (et est toujours) les fonds très limités dans la presse. Il faut faire preuve d’ingéniosité.
Nous avons organisé l’évent de lancement en nov 2018 du nouveau mag (250 pax au Café A (ancienne chapelle), exposition des 12 couv les plus emblématiques de Têtu, concert, etc…).
Nous avons organisé
l’évent de lancement en nov 2018 du nouveau mag (250 pax au Café A (ancienne chapelle), exposition des 12 couv les plus emblématiques de Têtu, concert, etc...).
Puis, dans la continuité de renouvellement de la marque, Têtu s’est inspiré du modèle anglais (puisque qu’Albin vivait à Londres) de se rapprocher des entreprises, parler d’inclusion des minorités LGBT etc.
Têtu a donc créé un club d’entreprises
Têtu Connect
Nous avons imaginé des diners très privés, très cosy, comme à la maison qui permettent aux invités et aux speakers de parler en toute intimité de ces sujets parfois très touchy (notamment le trans genre).
Nous avons organisé
plusieurs diners de 30 à 40 pax. dans des lieux soigneusement choisis type lofts ou mythiques (studio Ferber) Avec chef privé, diner chic, photo/vidéo etc..
Puis nous avons monté et organisé un Pop up store dans le marais pour la gay pride (voir détail ci-dessous) : la bar à paillettes.
Têtu Connect
Dinners sur mesure
Premier forum qui rassemble les différents acteurs du monde du travail pour promouvoir les talents LGBT+, qui aide les entreprises à développer une culture plus inclusive et célèbre les roles models..
L'Objectif
L'objectif est de rassembler les différents acteurs du monde de l'entreprise pour nourrir le débat dans les médias. Favoriser le partage d'expérience et la prise de conscience auprès des différents acteurs du changement.
Pour ce 2e diner réunissant une trentaine de personnalités du monde professionel :
RANSTAD, RADIO FG, COTY, mais aussi AXA, VIVENDI, ACCENTURE, BCG, GOOGLE, MICROSOFT, BNP PARIBAS, CANAL+, le CSA, Ligue Rugby, Facebook..).
Projet BAR A PAILLETTES POP-UP store
À l'occasion de la semaine de la Pride, TÊTU ouvre son premier espace éphémère dédié à la communauté LGBT+ et ses allié.es.
Bar à Paillettes, situé en plein Marais, du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2019.
Au programme : expositions, pop-up store, ateliers et animations, soirées musicales.
A suivre: MIXITY – Têtu – Actionnaires