Réalisation
Westwing
2014 – 2015: Exemple parfait de missions de gestion de crise que je peux mener.
2014 – 2015: Exemple parfait de missions de gestion de crise que je peux mener.
Concrètement, Westwing a mis en place en oct 2014 un nouveau logiciel de gestion qui a planté totalement. Le site est alors incapable de savoir quoi livrer à qui. Son entrepôt sature sous les accessoires et mobiliers qui arrivent mais ne sortent plus. Le site est soumis à une vague énorme de badbuzz clients « américains - pas à France - escrocs - etc.. ». Les réclamations et procédures juridiques s’amoncellent. Les équipes de service clients sont saturées et ne savant pas quoi répondre aux clients.
Nous sommes appelés vers le 10/12/2014 pour gérer la période de Noel et redresser la situation. Nous travaillons à 2 sur le sujet. Après analyse de la situation, nous décidons d’avancer de front sur 3 axes :
On a travaillé sur de longues journées dans une parfaite cohésion avec les dirigeants et les équipes de Rocket Allemagne et Italie qui ont été appelé à la rescousse.
Anecdote, comme nous n’avions pas le temps de faire enregistrer les messages du serveur vocal par un studio, c’est la directrice artistique qui les a enregistré une nuit sur un ordi.
La période de fin d’année n’a pas été la meilleure pour Westwing mais en 2 mois, la situation était redevenue quasi normale. L’entrepôt livrait aux bons clients, on répondait aux clients, on maîtrisait le service.